Label PEFC

En octobre 2011 Environnement Bois Energie a fait certifier la chaîne de contrôle PEFC, système de certification forestière qui vous apporte la garantie que le bois est issu de forêts qui sont gérées durablement.

Ses priorités sont de produire du bois tout en :

  • pérennisant la ressource forestière
  • préservant la biodiversité
  • garantissant un équilibre entre production, environnement et accueil des visiteurs en forêt

Apposée sur un produit à base de bois, la marque PEFC vous apporte la garantie que le produit que vous achetez est issu de sources responsables et, qu'à travers votre achat, vous participez à la gestion durable des forêts.

La gestion durable des forêts, une nécessité : déforestation et mauvaise gestion des ressources naturelles détruisent chaque année près de 13 millions d’hectares de forêt dans le monde sur les 4 milliards qui recouvrent la planète. Véritable poumon de la planète qui joue un rôle de capteur de CO2 et de régulateur du climat, la forêt est aussi une formidable réserve de biodiversité. Permettre à l’Homme de vivre des produits de la forêt sans mettre en péril sa survie est donc devenu indispensable.

PEFC, une gestion durable pour des produits éco-responsables

A l’issue des grandes conventions environnementales des années 90, la filière forêt-bois-papier française, soutenue par des associations de protection de la nature, des consommateurs et les pouvoirs publics, s’est mobilisée pour donner naissance en 1999 à PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières).

Ce système définit et promeut des règles de gestion durable de la forêt.
Ses priorités sont de produire du bois tout en : 
- pérennisant la ressource forestière ; 
- préservant la biodiversité ; 
- garantissant le respect de ceux qui possèdent les forêts, y vivent et y travaillent ; 
- maintenant un équilibre entre production, environnement et accueil des usagers de la forêt.

Source : http://www.pefc-france.org/